WILOU-INFORMATIQUE Votre partenaire informatique à Landerneau

0%
Fermer

que faire quand son smartphone est tombé dans l’eau

L’expertise multimédia à votre service

Avec l’été et ses baignades, il est courant que nos smartphones se retrouvent accidentellement immergés. Que ce soit au bord de la piscine ou lors d’une baignade en mer, les risques sont nombreux. De plus, avec l’augmentation des objets connectés, il est facile d’oublier d’enlever son téléphone ou son bracelet connecté avant de plonger, bien que tous ne soient pas résistants à l’eau.

Quels gestes adopter en cas d’accident ?

Bien que nous nous concentrions principalement sur les smartphones, ces conseils s’appliquent également aux autres appareils électroniques, comme les montres connectées ou les enceintes Bluetooth non étanches.

1

Sortez immédiatement votre iPhone de l’eau, éteignez-le et séchez-le avec un chiffon doux et non pelucheux.

3

Même après ces étapes, il peut rester de l’eau à l’intérieur de votre téléphone. Vous pouvez prendre rendez-vous via notre formulaire de contact ou nous appeler directement.

2

Placez votre téléphone dans un endroit sec avec une bonne circulation d’air pendant au moins 5 heures. Un ventilateur dirigé vers le port de charge peut accélérer le séchage.

4

Si votre téléphone tombe dans un liquide autre que de l’eau propre, comme de l’eau gazeuse ou de l’eau de piscine, rincez-le rapidement avec une goute d’eau sur un chiffon  avant de le sécher et de le laisser sécher à l’air libre.

Un appareil
défaillant ? 

Nouveau champ